L’appel du PCF est à la hauteur des enjeux. EELV travaillera avec tous ceux qui veulent relever le défi!

Nous avons reçu avec grand intérêt l’appel au rassemblement du Parti Communiste grenoblois. Cet appel est à la hauteur des enjeux auxquels nous faisons face.

Le changement climatique menace la pérennité de notre société et l’avenir de l’Humanité, mais ses pires conséquences ne sont pas inéluctables et les solutions pour le limiter sont connues. C’est un formidable défi pour notre créativité, notre capacité de solidarité et d’adaptation. Notre société va changer, et devons saisir cette opportunité pour la rendre aussi respectueuse, égalitaire, et enfin libre.

Face à la pression du changement climatique et de l’épuisement de certaines ressources, deux chemins sont possibles. Celui du laisser faire, inégalitaire, libéral, maintenu par un Etat autoritaire et hystérisé par la peur de l’Autre. Et celui d’une transition maîtrisée, renouvelant solidarités et services publics, protégeant nos biens communs, limitant le réchauffement, visant la justice sociale, l’émancipation et la résilience.

Dans cette transition, Grenoble a un temps d’avance, et la capacité de rendre visible et désirable ce chemin pour tous les autres. C’est pourquoi nous saluons l’appel du PCF de Grenoble à dépasser nos différences, dans le respect de nos histoires et identités.

Les Grenobloises et les Grenoblois l’attendent, le moment l’exige.
Europe Ecologie Les Verts travaillera avec toutes celles et tous ceux qui voudront relever le défi !