Les écologistes seront toujours au rendez-vous de la lutte contre l’antisémitisme

EELV Grenoble appelle à la plus large mobilisation contre l’antisémitisme. En 2018, selon le gouvernement, les actes à caractère antisémites ont en effet bondi de 74%.

L’histoire du XXe siècle nous enseigne que la catastrophe survient toujours lorsque le sommeil des consciences l’emporte sur la vigilance et sur le vivre ensemble. Les récentes agressions et profanations qui frappent notre pays nous rappellent avec douleur que la lèpre antisémite n’est pas confinée dans les livres d’histoire.

Nous appelons au sursaut de toutes et de tous : non, l’antisémitisme n’est pas uniquement le problème des juifs de notre pays, bien qu’ils  en soient la première victime. Comme tous les discours qui portent la haine et l’exclusion, il est une attaque directe aux promesses de liberté d’égalité et de Fraternité  que porte la République.

A la liberté, il oppose l’assignation identitaire, la France du grand même.
A l’égalité, il oppose la discrimination des cultures et la hiérarchie des communautés.
A la Fraternité, il oppose la discorde, la violence et l’arbitraire.

Face à ce poison, nous appelons à faire vivre toute la promesse Républicaine, celle qui, par la force de son humanisme, parvient à ériger une nation unie, plurielle, à partir d’une multitude de parcours et d’une diversité infinie de croyances.

A Grenoble, RDV le mardi 19 février à 18h30 place de Verdun.
Europe Ecologie Les Verts Grenoble
 

 

Remonter