Invitation de l’ODTI à échanger sur actualité 🗓 🗺

Suite aux événements du 7 janvier, l’ODTI invite à un moment d’échange et de réflexion mardi 13 janvier à partir de 17h30 à la résidence Nordine Hadj Amar, 7 place Edmond Arnaud. Extrait de l’invitation de Claude Jacquier, président de l’ODTI:

« Il est de la responsabilité des associations et de leurs membres de ne pas ajouter, à l’angoisse collective, des jugements à l’emporte-pièce. Des actes odieux ont été commis qui s’inscrivent aussi dans une stratégie qui vise à dresser les populations de notre pays les unes contre les autres, stratégie accompagnée, pour la circonstance, d’un délire islamophobe.  Il est de notre responsabilité en tant qu’ODTI, Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels, de prendre la mesure de tout cela et de mettre en évidence ce qui en est, peut-être, le terreau à savoir, les discriminations, le plus souvent institutionnelles, qui alimentent les frustrations et finalement nourrissent un climat de haine.

Notre responsabilité doit être de lancer des initiatives permettant de favoriser cette connaissance et cette reconnaissance de l’autre comme l’ODTI le fait depuis plus de 40 ans et depuis 7 ans avec la manifestation Equinox Mètis

Pour parler de tout cela, pour échanger et partager nos points de vue, l’ODTI organise, à la suite de la galette des rois avec ses résidents, mardi 13 janvier, un libre débat sur ce qu’il convient de faire une fois passée cette période de sidération et d’émotion pour ne pas reprendre nos vieilles routines. »

Agenda-Autres
7 Place edmond Arnaud Grenoble Carte

Remonter