Mobilisation pour la transformation écologique et sociale ! Se rassembler et agir contre l’austérité

Nous sommes à la croisée des chemins. Disons les choses : nous avons le choix entre 2 scénarios.

Soit notre société s’enfonce dans une nouvelle spirale de crises, guidée par les politiques austéritaires (réduction des dépenses publiques, privatisation des services publics, casse du droit du travail, etc.) au service de croyances périmées : culte de la croissance économique, productivisme, dérégulation, etc.

Soit nous faisons de le choix d’ agir au quotidien pour une société durable, solidaire et apaisée : transition énergétique pour créer des centaines de milliers d’emplois non délocalisables, 6eme République, extension des services publics, lutte pour l’intérêt général contre les lobbies, etc.

Européen, national, local ! Face à l’austérité et à son monde, instaurons des rapports de force à tous les niveaux, dans toutes les assemblées : des communes jusqu’à l’Europe !

Aujourd’hui, l’Etat n’est pas le seul responsable du tournant austéritaire : les collectivités locales pèsent 10% du PIB et représentent plus de 70% de l’investissement public en France ! Ensemble, rassemblons nous contre l’austérité d’où quelle vienne, et qu’elle que soit sa couleur politique !

A tous ses échelons, le mouvement Europe Écologie Les Verts se reconnaît pleinement dans la mise en place de politiques publiques alternatives à l’austérité, seul chemin vers une société durable. Les éluEs écologistes, au niveau national et local, agissent au quotidien pour faire advenir cette nouvelle société !

Notre engagement va au-delà de la simple prise de parole, il se traduit en actes, en votes : vote de barrage contre budget austéritaire 2013-2014 à l’Assemblée Nationale proposé par l’aile socialiste, vote de barrage contre l’ANI, vote de barrage au Traité Européen « Merkozy ». Localement, les éluEs écologistes bataillent contre les politiques publiques qui ne vont pas dans le sens d’une alternative à la crise actuelle (Rocade Nord, Lyon-Turin, halles Neyrpic, JO 2018, service publics locaux, énergies, etc.).

Ensemble, optons pour le bon scenario et tournons notre société vers l’avenir !

Remonter