Transports en Isère : le billet gagnant

En Isère, les candidats et militants du rassemblement des écologistes distribuent un tract original sous forme de billet SNCF.

Le maître-mot de la politique des transports au Conseil régional Rhône-Alpes doit être l’accessibilité. Nous organiserons des États Généraux de la mobilité pour arriver à un objectif de {{RTT : Réduction du Temps de Transport}} !

– Développer et coordonner tous les modes de transport public, l’autopartage et le covoiturage.
– Favoriser l’intermodalité, les parcs à vélos sécurisés, l’accessibilité et les tarifications sociales.
– Moins de camions sur les routes en déplaçant massivement le fret vers le rail et le fluvial.
– Pour des Trains Express Régionaux (TER) plus nombreux, plus cadencés et plus réguliers.

En Isère :

– NON à TOUS les projets autoroutiers : Rocade Nord de Grenoble, A480 élargie, A48 (Ambérieu-Bourgoin), A51 (Grenoble-Gap), …

– OUI aux TER et Trams-Trains : pour Grenoble-Vif et Vizille, le Nord-Isère (Crémieu-Lyon), le Grésivaudan (Crolles), …

En écoute, le reportage de France Bleu Isère sur l’opération des candidats d’Europe-Ecologie Rhône-Alpes en gare de Grenoble :

[->http://xavier.grenoble.free.fr/regionales2010_medias/2010-02-05_France-Bleu-Isere_ITW-transport.mp3]

Retrouvez le volet Transports de notre projet dans [la proposition 2 de notre programme->http://rhone-alpes.regions-europe-ecologie.fr/353-europe-ecologie-rhone-alpes-le-projet] :

Devant la gare SNCF de Grenoble, six candidats de la liste en Isère, de gauche à droite : Marie-Odile Novelli (tête de liste en Isère), Corinne Bernard, Gérard Leras, Alain Manac’h, Pierre Mériaux et Caroline Handtschoewercker.

Suivez l’actualité du [rassemblement des écologistes rhône-alpins->http://rhone-alpes.regions-europe-ecologie.fr/] en ligne…

Remonter