Rocade Nord : contributions des écologistes

{{{L’avis des Verts de Grenoble :}}}

Même si l’idée de réduire les nuisances liées à l’engorgement automobile est indispensable, le bouclage du contournement autoroutier de l’agglomération sera inefficace pour réduire le trafic, aux conséquences sanitaires et environnementales importantes et il grèvera les finances du Conseil Général. En conséquence, les Verts de Grenoble ont demandé à la commission d’enquête de rendre un avis défavorable sur les travaux de construction de la Rocade Nord de l’agglomération grenobloise et de demander au préfet de refuser l’utilité publique à ce projet.

Voici les avis, commentaires et argumentaires des Verts grenoblois : [avis des Verts de Grenoble->http://www.grenoble-ville-ouverte.org/spip.php?article176]

{{{La contribution des Verts de l’Isère :}}}

Après un travail complet sur les différents dossiers de l’enquête publique les Verts de l’Isère considèrent que le projet de rocade Nord proposé par le Conseil général de l’Isère n’est pas d’utilité publique et demandent en conséquence au Président de la commission d’enquête d’exprimer un avis défavorable sur ce projet.

Voici les différents éléments que les Verts de l’Isère ont communiqué à la commission d’enquête : [avis des Verts de l’Isère->http://lesverts38.org/spip.php?article1887]

{{{La contribution des élu-e-s Vert-e-s au Conseil Régional de Rhône-Alpes :}}}

Les conseillers régionaux Verts demandent instamment au(x) commissaire(s)-enquêteur(s) de rendre un avis fermement défavorable avec refus de reconnaître une quelconque utilité publique à ce projet. Ils demandent par ailleurs instamment au Conseil Général de l’Isère et autres soutiens de la Rocade Nord de reconnaître que ce projet est une erreur.

Voici les motivations que les élu-e-s Vert-e-s de la Région ont transmis à la commission d’enquête : [avis des élu-e-s Vert-e-s de la Région->http://lesverts38.org/spip.php?article1889]

{{{La contribution des élu-e-s écologistes à la mairie de Grenoble :}}}

Le groupe Ecologie et Solidarité du Conseil Municipal de Grenoble s’est abondamment exprimé depuis des années contre ce projet d’un autre âge qui tourne le dos aux nouvelles exigences liées au dérèglement climatique.

Voici la synthèse que es élu-e-s écologistes du Conseil Municipal de Grenoble ont transmis à la commission d’enquête : [avis des élu-e-s du groupe Ecologie et Solidarité->http://grenoble-ecologie-solidarite.fr/grenoble2008/spip.php?article795]

{{{Ce qui va se passer ensuite…}}}

La rédaction de France Bleu Isère a fait le point… et donné la parole à la présidente de l’ADTC :

[->http://www.grenoble-ville-ouverte.org/IMG/mp3/FBI-01122009.mp3]