Lancement du site de la campagne des régionales

Le jeudi 26 novembre 2009, au Café des Cultures du Monde, à Lyon, Philippe Meirieu, entouré de Marie-Odile Novelli, Gérard Leras et Etienne Tête, a présenté son équipe de campagne, mais aussi et surtout le site internet du rassemblement des écologistes : [cliquer ici pour le découvrir->http://rhone-alpes.regions-europe-ecologie.fr/] !

Sur ce site, vous pouvez signer l’appel au rassemblement des écologistes en Rhône-Alpes et en Savoie (pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait). Vous retrouverez jours après jours les images et les sons de cette campagne, les coupures de presse, nos tracts, la présentation de nos candidat-e-s, des vidéos, etc.

Vous pouvez surtout dès aujourd’hui et jusqu’au 6 décembre débattre du projet. Autour de 3 axes : relever le défi du dérèglement climatique ; reconvertir l’économie, créer des solidarités et permettre l’autonomie et l’émancipation de chacune et chacun, vous trouverez les mesures les plus emblématiques de notre démarche. Ce projet est le fruit d’un travail de fond accompli par les commissions mises en place depuis fin juin (un immense merci à leurs participants !), mais s’appuie aussi sur le bilan de nos élus régionaux verts et le travail mené au niveau national par Europe Ecologie pour porter le projet de Régions dans l’Europe.

A vous maintenant de proposer, de critiquer, d’amender, de corriger, de hiérarchiser ou de suggérer. Ce projet c’est le nôtre ! La force du projet pour les Européennes a été sa dimension participative. A nous de reproduire cette démarche en Rhône-Alpes et rendez-vous le dimanche 13 décembre à Grenoble pour l’Acte 2 des Assises régionales de l’Ecologie et la validation de notre projet.