C’est quoi Grenoble-ville-ouVerte ?

{{Bonjour et bienvenue sur le site [Grenoble-ville-ouVerte.org->http://www.grenoble-ville-ouverte.org].}}

Grenoble Ville ouVerte, est un rassemblement de grenoblois-es écologistes préoccupé-e-s par l’avenir de notre Ville.

Nous venons d’horizons différents mais nous pensons tous qu’un autre développement de Grenoble est aujourd’hui indispensable. Un développement économique réellement soutenable, un développement social pour tous, un développement enfin respectueux de la santé et de l’environnement.

Nous n’acceptons pas la vision développée par les grands élus politiques et les partis traditionnels qui, par mégalomanie, veulent faire de Grenoble une mégapole invivable (le projet de Rocade Nord étant par exemple l’une des idées les plus absurdes du moment !).

{{Nous voulons construire une ville à taille humaine.}}

Nous voulons renouer avec la tradition d’expérimentation et de développement social qui a fait de Grenoble une ville innovante dans les années 60 et 70. Nous voulons devenir une ville qui rayonne en Europe parce qu’elle aura su développer des politiques intelligentes et solidaires dans tous les domaines : pour les enfants, pour les personnes âgées, en développant des emplois dans des filières non délocalisables, en soutenant une culture populaire, en développant massivement l’usage du vélo et des transports en commun, …

{{Nous voulons une ville innovante et agréable à vivre. Nous en avons les moyens. Avec vous, nous pouvons y arriver : venez participer à la construction de cet ambitieux projet pour Grenoble !

Prenons contact : [cliquez ici->http://www.grenoble-ville-ouverte.org/formulaire_mail_XR.html] ! }}