Le rassemblement « Une ville pour tous »

Europe Ecologie-Les Verts est une composante du rassemblement « Grenoble, une ville pour tous » avec les autres partenaires : ADES, le réseau citoyen, Ensemble, et le Parti de Gauche. Notre projet s’articule selon trois axes fondamentaux : une ville à la démocratie renouvelée, un bouclier social et écologique, une ville à taille humaine et des quartiers où il fait bon vivre. Il a été décliné selon 120 propositions.

Le 30 mars 2014, ce rassemblement emmené par Eric Piolle, membre d’Europe Ecologie-Les Verts, a remporté les élections municipales de Grenoble avec plus de 40% des suffrages exprimées. Depuis, ces élus du rassemblement constituent la nouvelle majorité municipale.

A la Métro, les élus siègent dans un groupe de 28 élus, le plus important en nombre, qui comprend également des élsu de Saint Martin d’Hères, La Tronche, Fontaine, Echirolles, Eybens. Ils composent le groupe RCSE (Rassemblement Citoyen Solidaire Ecologiste).

GrenobleUneVillePourTous