11ème jour de pic de pollution : M. Wauquiez représente le pire de la politique politicienne

Europe Ecologie Les Verts s’indigne de l’irresponsabilité et de la bassesse politique de M.Wauquiez qui ce matin déclarait au micro de France Bleu Isère ne pas vouloir mettre en place la gratuité des TER car selon lui la ville de Grenoble serait « contre le Lyon Turin et le ferroutage ».

Avec ces propos de cour d’école, Laurent Wauquiez prouve qu’il n’a rien à faire de la santé des habitants de la Métro, du Grésivaudan, et du Voironnais, en particulier des plus fragiles qui subissent le plus la pollution de l’air. Il prouve, par l’absurde et par l’indigne, à quel point les écologistes ont raison de s’opposer au Lyon-Turin, projet ruineux qui se fait au détriment des trains du quotidien, ceux qui permettent vraiment de lutter contre la pollution de l’air: les TER.

Face à cette attitude irresponsable, Europe Ecologie Les Verts réaffirme que la santé des habitants de la région ne doit pas faire l’objet de luttes politiciennes. Nous appelons tous les acteurs politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite, et notamment de droite puisque c’est la famille politique du président du conseil régional, à faire pression sur Laurent Wauquiez pour qu’il mette enfin en place la gratuité des TER. Nous comptons en particulier sur l’action de M. Barbier, président du conseil départemental, qui a très justement mis la politique politicienne de coté pour enclencher la gratuité des TransIsère.

Tous et toutes souffrent de la pollution de l’air. Tous les politiques doivent agir!

Nadine Reux, secrétaire EELV Rhône-Alpes
Danièle Falchier, secrétaire EELV Isère
Thomas Cutuil, secrétaire EELV Grenoble

Remonter