Repenser le projet Flaubert

Remettre à plat tous les grands projets urbains : ZAC Esplanade, Flaubert, le projet de Presqu’île, Lesdiguières, la rénovation de la Villeneuve, autant de projets sur lesquels nous reviendrons non par immobilisme mais pour conduire une véritable concertation avec les habitants, et examiner leur conformité avec notre projet de ville […]

Tel était l’engagement numéro 80 pris durant la campagne. Depuis, les élus concernés (urbanisme, espace public, élu de secteur) se sont mis au travail avec les services et les habitants. Dans un premier temps, ce fut une révision simplifiée du PLU votée en décembre 2014. Le travail de co-construction en compagnie des habitants a également débuté avec une première réunion mi octobre 2014, dont le rendu est disponible sur le site de la ville.

Mais c’est véritablement à partir de la mi février que ce processus va prendre son essor après trois ateliers de co-production déjà planifiés sur le thème « Usages et ambiances de l’îlot Flaubert Nord » : les 24 février, 24 mars et 29 avril (inscription sur le site de la ville). Suivra en juin une autre série sur la biodiversité.

Pour tout savoir sur le projet Flaubert, se rendre ici.

Remonter